/

November 1, 2017

La FIT soutient Picterra!

Picterra a obtenu un prêt seed de CHF 100’000 de la Fondation pour l’Innovation Technologique

Picterra, Alver Golden Chlorella (image) et SUN bioscience ont obtenu un prêt seed de CHF 100’000 chacun de la Fondation pour l’Innovation Technologique (FIT). Ce type de prêt, sans intérêt, est destiné à de jeunes entreprises de Suisse romande, en phase de prototypage et de développement commercial du produit.

Picterra développe des systèmes d’intelligence artificielle (IA) dédiés au traitement et à l’exploitation automatique d’images aériennes et satellites. L’équipe de Picterra cumule près de 30 ans d’expérience dans l’application des technologies d’IA dans le traitement des images d’observation de la Terre.

Picterra a pour ambition de démocratiser l’accès et l’exploitation de ces images. Au travers d’une plateforme interactive, chaque utilisateur pourra développer et gérer sa propre IA. En liant l’expertise et la connaissance humaine à la puissance de l’IA, de nouvelles informations émergent pour porter un nouveau regard sur notre Planète et les activités humaines. Surveillance d’infrastructures, suivi d’indicateurs socio-économiques ou environnementaux tels que la protection de parcs naturels, sont autant d’applications bénéficiant de ces informations géo- spatiales.
De plus, la multiplication des plateformes d’acquisition d’images telles que les drones ou encore les constellations de microsatellites accroissent la demande globale pour des systèmes intelligents personnalisables.

La Fondation pour l’Innovation Technologique (FIT) a comme objectif d’apporter un soutien au développement de projets technologiques innovants. Ses appuis sont conditionnés à une collaboration avec une Haute Ecole de Suisse occidentale.

sign up to our newsletter